· 

Centres de loisirs d'été - note au 15 juin 2020

 

Suite aux annonces faites par le Président de la République en date du 14 juin 2020, plusieurs parents reviennent vers nous et nous demandent si nous allons revenir aux effectifs habituels cet été au Centre Saint Michel (cf. annonce du 29 mai)

 

Une donnée importante est à noter : ces annonces ont été faites pour le cadre scolaire : elles concernent la prise en charge par les écoles et les collèges à partir du 22 juin. Aucune mention n'a été faite des accueils collectifs de mineurs, tels que les centres de loisirs.

 

Certes, la tendance est à une plus grande ouverture des écoles (et nous ne commenterons pas le caractère "obligatoire" évoqué, ceci ne nous regarde aucunement), mais nous voulons rappeler que cette prise en charge scolaire se fera dans le cadre d'un protocole sanitaire. Ce protocole lui-même sera allégé dans les prochains jours, mais il subsistera bel et bien un protocole qui devra être respecté. Et ce sera le cas pour les centres de loisirs.

 

Aussi, et encore une fois malgré les annonces du Président, nous tenons à vous préciser que nous ne pourrons revenir sur les restrictions d'effectif cet été : les effectifs n'augmenteront pas.

 

Pour la plus justifiée des raisons : l'encadrement et la constitution des équipes d'animation. En effet, nous ne pouvons imaginer des recrutements de dernière minute, d'animateurs diplômés et disponibles pour cette période. C'est tout simplement impossible de l'envisager.

 

Par ailleurs, le protocole sanitaire qui nous est dicté par le Ministère de la Cohésion Sociale, de la Jeunesse et des Sports, est à ce jour inchangé. Si il doit l'être dans le prochains jours et avant l'été, cela ne pourra pas nous amener à revenir aux effectifs habituels.

 

Nous vous demandons à tous de comprendre le caractère exceptionnel de la situation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0